L’eau si indispensable à la vie, vous la gâche aujourd'hui !

Techniques de recherche

Mise en pression:

Pour effectuer les mises en pression, nous utilisons un manomètre digital.Grace à sa haute précision, nous pouvons détecter les différences de pression même minimes, sur un réseau d’eau.

Après obturation des extrémités, il s’agit de mettre en pression une canalisation et de vérifier si cette pression est maintenue au bout de la période de test ou si la pression a chuté.

En cas de baisse de pression, on considère qu’il y a une fuite sur le réseau.

Recherche par gaz traceur:

Nous recherchons les fuites d’eau grâce a un détecteur de gaz traceur, son principe s’appuie sur un capteur électronique sensible au dihydrogène. Le gaz traceur utilisé est un mélange inoffensif de dihydrogène à 5 % et de diazote à 95 %.

Le gaz est injecté dans une canalisation, et s’échappe s’il y a un trou ou une fissure.
Le capteur ne repère que ce gaz.
 

Recherche par fumigation:

L’envoi de fumée très dense permet de repérer rapidement, et visuellement les fuites sur toit terrasse, ainsi que dans les canalisations, et égout.

Recherche avec camera et camera endoscopique:
L’introduction de caméra vidéo dans les canalisations, permet de visualiser des lieux inaccessibles et de faire des photos ou vidéos des défauts repérés.

Recherche par camera thermique:

Cette méthode consiste grâce a une camera thermique de haute performance a relever une température instantanée de la surface des matériaux observés (murs, dalle, sol extérieur…).

Cette étude permet entre autre de localiser les réseaux chauffants ou les canalisations d’évacuations intérieures ou extérieures, la présence d’humidité,les ponts thermiques pour isoler les phénomènes de condensation.

Recherche par écoute:

Écoute de canalisations encastrées par micro de sol ou pointe pour détecter les fuites dans les canalisations encastrées ou le repérage du cheminement.

Il s’agit, soit d’écouter l’écoulement lui-même pour localiser la fuite, soit de suivre le signal électrique émis pour tracer le cheminement de la canalisation.

Recherche par liquide traçant:

Recherche par liquide traçant:

La localisation des réseaux se fait grâce à un détecteur de métaux, une aiguille détectable, des sondes ou à un localisateur de ligne.

Vous avez un problème? 

Nous Retrouver

Suivez – nous sur

vulputate, dictum Phasellus luctus risus. sed ipsum amet, Aliquam